Village de Charroux
Charroux est un village français situé dans le département de la Vienne et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement région Poitou-Charentes). Ses habitants sont appelés les Charlois et les Charloises.
Entouré par les communes de Asnois, Châtain, Joussé, La Chapelle-Bâton, Genouillé, Payroux,  Surin, Charroux est situé à 50 kms au sud de Poitiers. Civray est le plus grand village à proximité.

Situé à 139 mètres d'altitude, le Fleuve La Charente, le Ruisseau le Verdançon sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Charroux.

La commune de Charroux fait partie de la Communauté de communes du Civraisien en Poitou.

La population et les habitants de Charroux
Avec une densité de population de 26,3 hab/km², la commune de Charroux dont la population totale est de 1165 habitants ( 1er janvier 2019).

Géographie
Commune rurale française, Charroux dont l'altitude varie entre un minimum de 115 mètres et un maximum de 178 mètres pour une altitude moyenne de 147 mètres couvre une superficie de 4429 hectares soit 44,29 km². Pour la commune de Charroux, le code INSEE issu du code officiel géographique français est le code 86061.

Pour une localisation aisée du village de Charroux, dont le code postal est 86250, sur une carte, dans une application web ou avec un GPS, vous pouvez utiliser ses coordonnées géographiques qui vous sont proposées dans les principaux systèmes de projection pour répondre aux besoins les plus courants.
Les coordonnées géographiques  de Charroux sont : latitude nord 46° 8' 39'' et longitude est 0° 24' 9''.

plan de charroux