Début avril, l'association Karrolum a ré-ouvert la halte pour une période allant jusqu'à fin octobre. 23 pèlerins y ont été accueillis. La très grande majorité d'entre- eux se déplacent à bicyclette, et une infime minorité à pied.
L’association a équipé la halte d’un réfrigérateur, 1 nouveau micro-ondes, des ustensiles de cuisines (casseroles, poêles,…) ont été remplacés, de nouveaux tapis de sol sont venus agrémenter les chambres. Pour des raisons de prévention sanitaire, l’association s’est aussi équipée en alèses de lits et taies d’oreiller jetables, auprès de l’association de Poitiers qui a bien voulu nous en rétrocéder. La commune de Charroux, propriétaire de la maison du pèlerin, a changé le cumulus qui était défectueux, le personnel communal a effectué divers travaux de maintenance.
Les membres de l'association se sont impliqués fortement afin d'assurer bénévolement l'accueil jacquaire dans les meilleures conditions, tout au long de la saison.
Mi-novembre, l'association et la commune ont participé à une réunion avec l'association départementale des "Amis des Chemins de Compostelle en Vienne", la commune de Gençay et les responsables du nouvel accueil jacquaire créé cette année à Gençay. Cette réunion avait pour but de "relancer "le chemin historique de Charroux" au départ de Poitiers. Cet itinéraire médiéval a perduré jusqu'au 18ème siècle; il permettait aux jacquaires désireux de vénérer particulièrement les précieuses reliques christiques et mariales de l'abbaye, de quitter à Poitiers le grand chemin venant de Tours. De Charroux, le pèlerin pouvait, soit rejoindre l'itinéraire majeur en rejoignant Melle, ou bien, rallier Angoulême puis Aubeterre, en faisant étape dans les abbayes de Nanteuil et Saint-Amant de Boixe.