NOUVEAUX ARRIVANTS

A votre arrivée à Charroux, nous vous invitons à vous présenter au secrétariat de la mairie. Nous vous expliquerons l'organisation et le fonctionnement de notre commune ainsi que les démarches administratives à effectuer.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES SUR LES LES DEMARCHES A EFFECTUER

FAIRE SON CHANGEMENT D'ADRESSE EN LIGNE

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

- S'adresser à la mairie muni de votre Carte Nationale d'Identité et d'un justificatif de domicile à votre nom.

Vous pouvez déjà remplir  le Cerfa chez vous. Télécharger.

S'inscrire en ligne

EAU

Résilier votre ancien abonnement et demander à EAUX DE VIENNE-SIVEER un nouvel abonnement pour votre nouvelle adresse.

EAUX DE VIENNE-SIVEER

La Fosse de Morelle

Près ZI des Elbes 86400 Saint Pierre d'Exideuil

www.eauxdevienne.fr

Ouvert au public du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Antenne de Charroux

Communauté de Communes du Civraisien en Poitou

4 route de Châtain 86250 Charroux

Le jeudi de 8h à 12h

INSCRIPTIONS SCOLAIRES

S'adresser à la mairie avec le livret de famille, le carnet de santé des enfants, du certificat de radiation (si changement d'école et un justificatif de domicile.

Contacter la directrice de l'école pour fixer un rendez-vous au 05 49 87 53 44

ÉLECTRICITÉ

Résilier votre ancien abonnement et demander à la SOREGIES un nouvel abonnement.

SOREGIES

5 route de Limoges

86400 SAVIGNÉ

www.soregies.fr

CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES

Aviser l'ancien Centre ainsi que le nouveau de votre changement d'adresse.

CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES

23 rue Duplessis

86400 CIVRAY

CARTE GRISE

Si vous possédez un véhicule immatriculé, vous devez faire une demande de changement de certificat d'immatriculation dans le mois qui suit votre déménagement.

Effectuer la démarche en ligne

ORDURES MÉNAGERES - SIMER

Les déchets sont collectés tous les quinze jours, le mardi matin. Il est demandé de sortir les bacs la veille de la collecte. Pour accèder à la déchèterie, il vous faut vous munir d'un PASS-DECHETS. Vous devez en faire la demande auprès du SIMER qui vous le transmettra. Pour plus de renseignements vous le site du SIMER

www.simer86.fr