PHOTO TERRE SAINE 1La commune s'est engagée dans la démarche régionale "Terre Saine, votre commune sans pesticides" contribuant à l'excellences environnementale et à la protection de la santé des agents communaux, des habitants et des gens de passage.
Le dossier de canditature aux trophées des Papillons a fait l'objet d'un examen conjoint avec la Direction régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) et la Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles (Fredon).

Cette action s'inscrit dans le cadre du plan régional du Groupe régional d'action pour la réduction des pesticides (GRAP).

Le niveau sollicité a été atteint, récompensant ainsi les engagements et les réalisations de la municipalité pour la qualité de la vie en région.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet : http://www.terresaine-poitou-charentes.fr