La sécurité des  habitants de la commune est l'une des préoccupations de la municipalité. A cette fin et conformément à la réglémentation en vigueur, le présent document vous informe des risques majeurs identifiés et cartographiés à ce jour sur la commune, ainsi que des consignes de sécurité à connaître en cas d'événement. Il mentionne également les actions à mener afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.

Le présent document, s'appuie sur le dossier départemental sur le risque majeur (D.D.R.M.) qui a été réactualisé en juin 2012 par la Préfecture et réunit les informations nécessaires à la mise en oeuvre de l'information préventive de la commune.
Il ressort de ce document que notre ville est concernée : par 5 risques naturels.
  • inondation
  • sismique
  • mouvement de terrain (argiles gonflantes et cavités : effondrement)
  • Feux de forêts
  • tempête (canicule et grand froid)

et par 3 risques technologiques

• transport de matières dangereuses,
  • rupture de barrage
  • risque nucléaire (hors zone du PPI Plan Particulier d'Intervention de Civaux)
dont les effets peuvent mettre en jeu un grand nombres de personnes, occasionner des dommages importants et dépasser les capacités de réaction de la société.

cliquez ici pour consulter le DICRIM