Afin d'effectuer une demande d'autorisation en matière d'urbanisme (Certificat d'Urbanisme, Permis de Construire, Déclaration Préalable de Travaux, Permis de Démolir, Permis d'Aménager...), vous devez déposer votre dossier à la Mairie.

Ces autorisations administratives constatent qu'un projet est conforme :
  • Au PLU (Plan Local d'Urbanisme)
  • Aux règles d'urbanisme nationales,
  • Aux règles relatives à la sécurité, la salubrité, l'alignement, la protection des monuments historiques et des sites naturels...

Pour plus d'information, cliquer sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Demande d'urbanisme dématérialisée

Déposer une demande d'urbanisme dématérialisée :

1. Vous avez un projet dans la commune de "CHARROUX"
  2. Vous déposez une demande d'urbanisme : CUa - Certificat d'urbanisme de simple information, CUb -Certificat d'urbanisme opérationnel, DP- Déclaration préalable, PC- Permis de construire, PCMI - Permis de construire pour une maison individuelle et / ou ses annexes, PA - Permis d'aménager, PD - Permis de démolir.
  3. Cliquez sur le lien suivant  : https://ads.at86.fr et suivez les instructions.